C’était le défi lancé à nos collégiens durant le mois de mai.

Les élèves et le personnel du collège ; professeurs, personnels administratifs, agents, étaient invités à participer à ce challenge ; cumuler 3000 kilomètres ensemble lors des déplacements utilitaires à vélo que chacun accomplirait pour se rendre au collège.

Ce défi convivial et accessible avait pour objectif d’encourager à changer les habitudes de mobilité de chacun, en faisant la promotion de la pratique du vélo au quotidien. L’intérêt sanitaire et écologique de cette mobilité douce que constitue le vélo s’avère effectivement indéniable.

Les règles de ce défi étaient simples : pour chaque trajet effectué à vélo pour se rendre au collège, le participant devait inscrire son nom en face du nombre de kilomètres qu’il avait effectués pour venir au collège sur un tableau prévu à cet effet dans le hall. 

 

Malgré les jours fériés, les voyages scolaires et une météo capricieuse, entre canicule et averses importantes, le défi a été relevé ; la barre des 3000 km ayant été passée le dernier jour du défi, avec un total de 3011 km accomplis ! Bravo à tous !

Collège La Rivière

Ca pourrait vous intéresser …